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    561 1800 (Bonald, Essai analyt.,. Si le fait de posséder certaines choses rend heureux, il suffit de ne plus les posséder pour que le bonheur disparaisse : l'amour n'est donc pas seulement le désir de posséder ce qui est bon, mais le désir de le posséder toujours. Des deux ouvrages socratiques intitulés Le Banquet, Antisthène n'est présent que dans celui de Xénophon. Éros céleste modifier modifier le code L'autre Éros se rattache à l' Aphrodite céleste. Étant le plus ancien, il est pour nous la source des biens les plus grands, car le principe qui doit inspirer les hommes qui cherchent à vivre comme il faut, c'est l' amour. Agathon est assis à la dernière place. Cest «un homme qui vit parmi des femmes en chair et.» (page 376) Il a même été explicitement féministe : «Tous les génies qui naissent femmes sont perdus pour le bonheur public» a-t-il écrit (page 377). Socrate s'en va, passe tranquillement sa journée et rentre chez lui le soir se reposer. Mais les filles ne sont encouragées ni en sport, ni dans les domaines intellectuels.

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    Aristophane la situe dans une épreuve subie par les humains, celle d'une division en deux par Zeus à la suite d'un comportement mauvais. Éros est le plus heureux des dieux, car il est le meilleur et le plus beau. Doù sa fuite, ses ruses, ses ricanements : elle refuse à moitié sa situation. Elle est gagnée par une dialectique : elle renonce au monde mais veut en conquérir un autre. Cependant, la complicité va rarement vers lamitié : les femmes se dépassent vers le monde et non vers les autres. «La femme libre est seulement en train de naître» (page 630 conclut Beauvoir. Il faut donc expliquer sa nature pour en faire l'éloge. La Force des choses, elle écrit : «En fait, j'avais envie de parler de moi.

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    que dans l'inconstance, (.) ce sexe enchanteur qui nous captive aurait de faibles droits à nos hommages, si ses attraits étaient trop uniformes; (.) si la figure de toutes les femmes était jetée au même moule, ce moule serait le tombeau. Beauvoir de son côté prône le contrôle des naissances et l'avortement et réagit violemment à l'hypocrisie morale de la société française face à ces sujets. J'aimais l'Age d'homme de Leiris ; j'avais du goût pour les essais martyres où on s'explique sans prétexte. Quant aux bourgeoises elles-mêmes, elles ne réclament rien, illustrant la complicité fautive des femmes, déplorée par Beauvoir. La médecine, la gymnastique, la musique sont gouvernées par ce dieu.